Programme de Bons scolaires

Instructions pour échanger votre Bon scolaire

  1. Les écoles primaires et secondaires au Canada qui reçoivent un Bon Scolaire peuvent soumettre un formulaire pour l’échange de Bons scolaires pour obtenir un remboursement pour l’achat de produits approuvés en vue d’être utilisé au Canada à l’aide du lien unique et sécurisé fourni par courriel.

    Écoles primaires et secondaires:

    Matériel informatique approuvés pour les écoles primaires et secondaires:

    Logiciels approuvés pour les écoles primaires et secondaires :

    Matériel informatique ou logiciels pour les écoles primaires et secondaires:

    Établissements postsecondaires:

    * Microsoft peut ajouter d’autres produits à cette liste.

    ** Le matériel qui fonctionne sous les systèmes d’exploitation Apple/iOS ou Google/Android et tout autre matériel non-PC ne sont pas admissibles.

  2. Complétez le Formulaire en ligne pour l’échange de Bons scolaires et téléchargez toute copie électronique pertinente, dont:

    Sélectionnez la méthode désirée pour recevoir votre remboursement et soumettez votre demande de remboursement.

  3. L’Administrateur des réclamations vous avisera lorsque votre demande d’échange sera traitée et approuvée.
  4. Une fois que votre demande d’échange sera approuvée, l’Administrateur des réclamations émettra un Bons par courriel pour le solde de votre bon, là où applicable.
  5. Les paiements pour les Bons échangés seront envoyés par l’Administrateur des réclamations soit par chèque OU par virement bancaire, selon le mode de paiement que vous sélectionnez dans le formulaire en ligne pour l’échange de Bons scolaires. Veuillez noter que si vous le mode de paiement sélectionner est :
    1. Chèque – vous devrez confirmer le nom complet du bénéficiaire (institution) et l’adresse postale à laquelle envoyer le chèque par courrier régulier.
    2. Virement bancaire – vous devrez fournir les informations suivantes lors de la complétion du formulaire en ligne pour l’échange de Bons scolaires :
      1. Nom du titulaire du compte ;
      2. Adresse du compte ;
      3. Numéro de compte ;
      4. Nom de banque ;
      5. Numéro d'institution financière (3 chiffres) ;
      6. Numéro de transit de la succursale (5 chiffres) ;
      7. Code Swift de la banque ou numéro ABA ;
      8. Adresse de la banque ;
      9. Confirmation que la banque peut accepter les fonds entrants en dollars canadiens ; ET
      10. Télécharger une lettre de la banque confirmant toutes les informations dans i. à ix. ci-dessus OU un cheque annulé incluant le timbre de la banque

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour échanger votre bon, veuillez nous contacter au numéro sans frais 1-833-451-8815 du lundi au vendredi de 9h à 17h HNE, sauf les jours fériés, ou par courriel au Education@MonArgentToutDeSuite.ca.

Foire aux questions (FAQs)

De quelle preuve d’achat avez-vous besoin?

La preuve d'achat doit consister en une copie de la facture originale énumérant les produits approuvés que vous avez achetés et en une copie du reçu original correspondant ou d'une autre preuve de paiement pour ces produits approuvés. Les institutions ne sont pas tenues de présenter un plan technologique pour utiliser leurs bons.

Devons-nous utiliser le montant total de notre bon d’un seul coup?

Non. Si vous soumettez une preuve d’achat valide pour des produits approuvés représentant une valeur inférieure au montant total du bon, Epiq remboursera l’établissement pour les achats et émettra un nouveau bon au montant pour le solde.

Quels sont les produits énumérés dans la liste des produits approuvés?

Les bons peuvent être utilisés pour recevoir un remboursement pour les produits approuvés suivants:

Écoles primaires et secondaires:

Matériel informatique approuvés pour les écoles primaires et secondaires:

Logiciels approuvés pour les écoles primaires et secondaires :

Matériel informatique ou logiciels pour les écoles primaires et secondaires:

Établissements postsecondaires:

* Microsoft peut ajouter d’autres produits à cette liste.

** Le matériel qui fonctionne sous les systèmes d’exploitation Apple/iOS ou Google/Android et tout autre matériel non-PC ne sont pas admissibles.

Un établissement peut-il se faire rembourser pour des produits approuvés qui n’ont pas été préapprouvés avant l’achat?

L’Administrateur des réclamations a la discrétion d’approuver les remboursements pour les produits approuvés qui n’ont pas été préapprouvés. Les produits non admissibles ne seront pas remboursés.

Un établissement peut-il soumettre une liste d’achats prévus à l’Administrateur des réclamations pour une préapprobation d’un seul coup?

Oui. Il est recommandé aux établissements de soumettre une liste d’achats prévus à l’Administrateur des réclamations pour une révision avant d’acheter tout produit à échanger contre leur bon, mais ce n’est pas obligatoire.

Comment un établissement peut-il soumettre sa demande de préapprobation ?

Si vous avez l’intention d’acheter un produit, mais que vous n’êtes pas sûr qu’il soit admissible pour un remboursement, veuillez contacter l’Administrateur des réclamations à l’adresse Education@MonArgentToutDeSuite.ca.

Un établissement peut-il soumettre plus d’une demande de préapprobation?

Oui, vous pouvez soumettre plusieurs demandes de préapprobation pour des produits non référencés dans la liste des produits approuvés à l’Administrateur des réclamations pour une révision.

Y a-t-il une date limite pour qu’un établissement soumette une demande de préapprobation?

Les demandes de préapprobation pour des produits non référencés dans la liste des produits approuvés peuvent être soumises à l’Administrateur des réclamations pour un révision à l’adresse Education@MonArgentToutDeSuite.ca. Les établissements qui choisissent de soumettre une demande de préapprobation sont encouragés à le faire bien avant la date limite d’échange, le 30 juin 2028.

Les bons peuvent-ils être utilisés pour le perfectionnement professionnel?

Les établissements peuvent également investir le montant de leur bon dans le perfectionnement professionnel associé directement au nouveau matériel informatique et/ou logiciel. Des formateurs certifiés par Microsoft seront disponibles pour offrir une formation à distance, ou en personne dans la mesure du possible.

Pour les établissements postsecondaires, cela comprendra les examens de certification de Microsoft pour les étudiants.

Afin d’offrir un accès à tous les étudiants, tous les logiciels de Microsoft comprennent maintenant des fonctions adaptatives et une fonctionnalité pour les étudiants ayant des besoins spéciaux.

À quelles fins les bons ne peuvent pas être utilisés?

  • couvrir les honoraires des enseignants suppléants;
  • développer ou améliorer l’accès à Internet et la bande passante;
  • acheter du matériel informatique ou des logiciels d’Apple/iOS ou de Google/Android
  • couvrir les frais d'installation des produits, les garanties, les garanties d'entretien prolongé, les plans de couverture supplémentaire, les plans de protection contre les accidents, les assurances, l'entretien ou les réparations.
  • couvrir les achats effectués en dehors de la période d'échange du bon
    • pour les écoles qui ont reçus leur bons avant le 30 octobre 2022, la période d'échange est entre le 10 juin 2022 et le 30 juin 2028; et
    • pour les écoles qui ont reçus leur bons après le 30 octobre 2022, la période d'échange est entre le 30 juin 2022 et le 30 juin 2028.
  • les bons ne peuvent pas être vendus ou transférés.

Publication sur le blog de Microsoft

Cliquez ici pour lire l’article publié sur le blog de Microsoft le 29 juin 2022.